
Un nouveau droit pour les chauffeurs d'Uber au Royaume-Uni. Ils pourront désormais être représentés par un syndicat. Un accord a été conclu mercredi avec l'organisation GMB, accord qualifié d'"historique" par la plateforme de conducteurs privés.
"Nous unissons nos forces avec le syndicat britannique GMB pour donner aux chauffeurs une voix encore plus forte sur les questions qui leur tiennent à cœur et améliorer la sécurité du travail indépendant" affirme dans un tweet, le PDG d'Uber, Dara Khosrowshahi.
70 000 chauffeurs britanniques sont concernés. Ils resteront libres d'adhérer ou non au syndicat. Cet accord confirme un changement d'attitude du géant américain confronté à plusieurs procédures judiciaires. Il intervient deux mois après la reconnaissance par Uber d'un statut de travailleur salarié à ses conducteurs britanniques, avec salaire minimum et congés payés.


Aucun commentaire: